Télévision: «Quotidien» a kiffé le championnat du monde de tracassets d’Epesses
Publié

Télévision«Quotidien» a kiffé le championnat du monde de tracassets d’Epesses

Les équipes de TMC, emmenées par Etienne Carbonnier, étaient présentes en Lavaux le week-end dernier. Elles ont visiblement aimé la manifestation et bien rigolé.

par
Laurent Siebenmann
Il y avait de l’ambiance à Epesses (VD), le 30 avril dernier, au championnat du monde de tracassets!

Il y avait de l’ambiance à Epesses (VD), le 30 avril dernier, au championnat du monde de tracassets!

Capture écran TMC

«Transpi», c’est l’une des séquences les plus attendues de «Quotidien», l’émission de Yann Barthès sur TMC. Etienne Carbonnier n’a pas son pareil pour y parler de manifestations plus ou moins sportives, souvent décalées. 

Mercredi soir, c’est la Suisse romande qui a été mise à l’honneur! L’équipe de «Transpi» était à Epesses (VD), à l’occasion du Championnat du monde des tracassets, ces petits véhicules motorisés d’origines vaudoises utilisés par les vignerons. 

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les journalistes de TMC ont kiffé l’ambiance décontractée qui régnait en Lavaux mais aussi l’inventivité des participants à cette course pas comme les autres où chacun transforme son tracasset de manière parfois spectaculaire.

La trentaine d’équipages a été mise à l’honneur, tout ça entre deux verres de blanc, dans les vignes splendides surplombant le divin Léman.

Votre opinion

5 commentaires