Actualisé

Roland-GarrosRafael Nadal se qualifie sans souci à Paris

Le Majorquin, n°2 mondial, s'est débarrassé en 3 sets, 6-2, 6-2, 6-0, de l'Ouzbek Denis Istomin (N°43), lors du deuxième tour des Internationaux de France.

Nadal a fait une promenade de santé sur la terre battue parisienne.

Nadal a fait une promenade de santé sur la terre battue parisienne.

Reuters

L’Espagnol Rafael Nadal s’est qualifié au pas de charge pour le troisième tour de Roland-Garros en surclassant l’Ouzbek Denis Istomin en trois sets 6-2, 6-2, 6-0 et moins de deux heures de jeu jeudi.

Aussi à l’aise sur le Suzanne-Lenglen que sur le Central, où il a soulevé le trophée à six reprises, le Majorquin a soufflé du court son adversaire, 43e mondial qui est pourtant généralement du genre coriace.

"On peut toujours mieux jouer mais je content de la manière avec laquelle j’ai gagné ce match, surtout dans le dernier set, je progresse jour après jour", a réagi le N.2 mondial, visiblement ravi de son récital de 1h50. Il y avait de quoi, d’autant que, de tous les favoris, c’est lui qui fait de très loin la meilleure impression jusque-là.

On peut souhaiter d’ores et déjà bon courage à son prochain adversaire, à désigner entre l’Allemand Florian Mayer (N°32) ou l’Argentin Edouardo Schwank, qui aura du mal à jouer dans la même court que ce Nadal.

Andy Murray (no 4) a souffert lui pour atteindre le 3e tour à Roland-Garros. Incapable de bouger en début de match, l’Ecossais s’est imposé 1-6 6-4 6-1 6-2 face à Jarkko Nieminen (ATP 48).

Enfin Français Jo-Wilfried Tsonga, tête de série No5, a battu jeudi l'Allemand Cedrik-Marcel Stebe, 91e mondial, en quatre sets 6-2, 4-6, 6-2, 6-1 en deux heures 35 minutes de jeu.

(AFP)

Votre opinion