Publié

GenèveRafle chez les requérants d'asile: 9 arrestations

Jeudi matin, la police a fouillé l'abri de protection civile de Châtelaine. Elle y a trouvé de la drogue et divers objets de provenance douteuse.

Communiqué
par
Communiqué
L'abri de protection civile de Châtelaine a été entièrement fouillé.

L'abri de protection civile de Châtelaine a été entièrement fouillé.

Google Street View

Jeudi 23 août, à 7h45, suite à diverses constatations et doléances, la police, en collaboration avec l'Hospice Général, a procédé à une opération de sécurité dans l'abri de protection civile de Châtelaine, sis 18 avenue Edmond-Vaucher.

Lors de cette opération, les locaux ont été vidés de leurs 45 occupants qui ont tous été conduits à l'hôtel de police de la Gravière pour y être dûment contrôlés. Une fois les lieux vidés, ils ont été entièrement fouillés.

Sur les 45 individus appréhendés, 9 ont été mis à disposition du ministère public. - Trois hommes, nés en 1981, 1990 et 1992, originaires de Tunisie ont été appréhendés pour recel et vol - Trois hommes, nés en 1981, 1983 et 1983, originaires d'Algérie ont été appréhendés pour recel et vol - Un homme, né en 1977, originaire du Maroc, appréhendé pour vol - Un homme, né en 1993, originaire d'Érythrée, a été appréhendé pour opposition aux actes de l'autorité, - Un homme, né en 1985, originaire de Syrie, a été appréhendé pour recel et violence ou menace contre les autorités et les fonctionnaires,

Marijuana, cocaïne et héroïne

La fouille des locaux a permis de découvrir notamment, un spray lacrymogène, un GPS, douze téléphones portables, deux IPOD, un appareil photo, un traducteur électronique,cinq sachets de marijuana, douze boulettes de cocaïne, un sachet d'héroïne, divers matériel pour le conditionnement de stupéfiants, un passeport tunisien, une scie, une pince ainsi que 1385 francs et 110 euros.

La provenance de certains de ces objets n'étant pas clairement établie, une enquête a été ouverte.

Ton opinion