03.11.2020 à 06:39

Jeu vidéo«Raji» met l’Inde au cœur de la carte

Jeu indépendant basé sur les mythes et légendes indiennes, «Raji: an Ancient Epic» enchante les yeux par sa direction artistique.

von
Jean-Charles Canet
1 / 4
Captures d’écran du jeu «Raji: an Ancient Epic».

Captures d’écran du jeu «Raji: an Ancient Epic».

Nodding Heads Games

Découvert par un pur hasard à la faveur de la publication d’une démo gratuite sur Steam (Windows), c’est peu dire que «Raji: an Ancient Epic» nous a fait de l’effet. Une version finale a tôt fait de nous confirmer la formidable première impression provoquée par ce jeu indépendant indien disponible sur Steam donc, mais aussi sur l’Epic Store, Xbox One, PlayStation 4 et Switch.

Basé sur les mythes et légendes d’un des plus vieux foyers de civilisation du monde, «Raji» nous invite à prendre le destin d’une jeune femme, Raji donc, à la poursuite du démon Mahabalasura, ravisseur de son petit frère. Ses exploits sont observés et commentés par deux dieux invisibles qui, de temps à autre, daigneront donner à Raji le petit coup de pouce du destin. L’intrépide traverse de somptueux et immense palais constellé d’arènes ou des démons subalternes tenteront de lui mettre des bâtons dans les roues.

Assez classique dans son gameplay composé d’exploration, de combats, d’énigmes et de points d’expérience pour alimenter un arbre de compétence, «Raji» est indéniablement insolite du fait de son origine mais aussi grandiose par sa réalisation: le personnage marche, court et combat vu d’assez loin, ce qui permet au joueur de découvrir des environnements somptueux caressés par une caméra virtuelle d’une douceur et d’une fluidité exceptionnelle. Superbe visuellement (et aussi musicalement), «Raji» n’a pas oublié aussi qu’un jeu vidéo c’est aussi du gameplay. Les mécaniques composées d’attaques légères et lourdes, d’esquives et de sauts ne révolutionnent rien mais sont très judicieusement réglées sur une courbe d’apprentissage soignée.

Bande-annonce.

DR

Mais ne prenez pas nos impressions pour argent comptant. Régalez-vous avec la bande-annonce jointe et, surtout, découvrez la démo gratuite disponible notamment sur Steam et Xbox.

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!
1 commentaire
L'espace commentaires a été desactivé

c est vrai

03.11.2020 à 07:56

C'est juste sublime !