06.08.2020 à 16:00

FootballRaphaël Nuzzolo prolonge pour deux saisons

A 37 ans, l'attaquant emblématique de NE Xamax va continuer à porter le maillot neuchâtelois en Challenge League.

par
Florian Müller
Raphaël Nuzzolo a bien réfléchi avant de prendre sa décision.

Raphaël Nuzzolo a bien réfléchi avant de prendre sa décision.

KEYSTONE

Il y a d'autres joueurs qui auraient tiré la prise depuis un bail déjà. Pas Raphaël Nuzzolo. A 37 ans, et alors que son club vient de connaître une cruelle mais somme toute logique relégation en Challenge League, l'attaquant xamaxien rempile pour deux saisons supplémentaires.

«Mon souhait, c'était de continuer à jouer au foot, confie-t-il. Je me sens encore très bien physiquement. Même pendant cette période où l'on a enchaîné les matches tous les trois jours, je n'ai ressenti aucune gêne.» Et la motivation, intacte: «Bien sûr, il reste encore des inconnues au niveau du contingent, mais je pense qu'on pourra être compétitifs dans ce championnat.»

De ses deux années de contrat, la seconde pourrait se transformer en une saison de reconversion, dans un rôle qui reste à définir. «On verra comment je suis physiquement au bout de la première année, glisse Nuzzolo. Mais c'est vrai que rester dans le club est une perspective intéressante.»

Chiasso, Schaffhouse, Wil: des noms moins ronflants que Bâle, Young Boys ou Servette. Visiblement, pas de quoi effrayer le buteur, donc, guidé par le plaisir. Selon nos informations, Nuzzolo a pourtant été sollicité par plusieurs clubs de Super League. «C'est vrai, confirme l'intéressé. Mais mon voeu a toujours été de finir ma carrière à Xamax.»

Raphaël Nuzzolo, meilleur buteur des Rouge et Noir, a disputé plus de 350 matches avec son club de coeur et inscrit plus de 100 buts

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!
12 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé

Pierre

06.08.2020 à 19:26

Bravo tu es un vrai !!!

Damso

06.08.2020 à 19:16

Un grand monsieur ! On a eu Gilbert Facchinetti et maintenant Nuzzolo !

Sneb

06.08.2020 à 18:36

Bravo a Nuzzolo. Un vrai clubiste comme on en voit plus bcp. Je ne suis pas etonne que des clubs de super league l'aient contacte quand on voit l'impact qu'il a encore eu cette saison. Roger Milla avait 42 ans en coupe du monde... donc pourquoi 37 ans pour un Nuzzolo en pleine forme physique serait un probleme? Me rejouis de le voir encore sur les terrains de SFL.