Télévision: Raquel Garrido l'Insoumise a-t-elle des dons de voyance?

Publié

TélévisionRaquel Garrido l'Insoumise a-t-elle des dons de voyance?

L'ex-porte-parole de Jean-Luc Mélenchon et militante de la France insoumise a annoncé, sur C8, le succès de la manifestation contre la réforme du Code du travail... deux jours avant qu'elle ne se déroule.

par
Laurent Siebenmann
Raquel Garrido, ex-porte-parole de Jean-Luc Mélenchon et militant de la France insoumise, oeuvre depuis la rentrée en qualité de chroniqueuse, dans «Les Terriens du dimanche» sur C8.

Raquel Garrido, ex-porte-parole de Jean-Luc Mélenchon et militant de la France insoumise, oeuvre depuis la rentrée en qualité de chroniqueuse, dans «Les Terriens du dimanche» sur C8.

Capture écran C8

Raquel Garrido, ex-porte-parole de Jean-Luc Mélanchon et militant de la France insoumise, oeuvre depuis la rentrée en qualité de chroniqueuse, dans «Les Terriens du dimanche» de Thierry Ardisson.

C'est dans l'émission diffusée dimanche dernier qu'elle a lâché que la manifestation contre la réforme du Code du travail avait été un succès.

Problème, le talk-show «Les Terriens du dimanche» avait été enregistré... le jeudi. Soit deux jours avant la fameuse manif. Un sacré coup de poker!

De quoi faire rire le web et les médias français qui se demandent si Raquel Garrido possède des dons de voyance.

La Madame Irma insoumise, prise la main dans le pot de confiture, s'est un brin vexée. Sur Twitter, elle a pointé du doigt les articles de «Arrêts sur images» et «Libération»: «Dimanche 24 septembre, une émission a diffusé une info véridique: la marche du 23 septembre a été réussie. 'Libé' et ASI sont scandalisés!»

«Ça vous amuse qu'une info véridique soit diffusée à la télé? Je croyais que votre service était là pour valoriser les vraies infos. Vous êtes risible car votre angle ne vise qu'une chose: jeter le doute sur la réussite, pourtant établie, de la marche du 23 septembre», écrit-elle, plus Insoumise que jamais.

Et oubliant que «l'info véridique» a été balancée devant les caméras 48 heures avant la réalité des événements.

«Dix lignes pour répondre à une question d'un internaute et dire que, oui, vous avez fait du madame Irma dans un faux direct. Pas vraiment le scandale du siècle, non... Mais votre défense outrée ajoute au ridicule», a riposté LibéDésintox. Ambiance...

Ton opinion