Publié

Violation de l’ordonnance CovidRassemblement illicite: 150 adeptes de tuning dénoncés

Cette nuit, dans le canton de Zurich, la police cantonale a attrapé en flagrant délit les conducteurs de 57 véhicules et leurs passagers sur un parking isolé.

par
Evelyne Emeri
Alertées par un quidam, les forces de l’ordre ont mis un terme à ce rassemblement dans la nuit de samedi à dimanche. On voit ici les voitures repartir à la file.

Alertées par un quidam, les forces de l’ordre ont mis un terme à ce rassemblement dans la nuit de samedi à dimanche. On voit ici les voitures repartir à la file.

Police cantonale Zurich

Environ 150 adeptes de tuning n’ont pas hésité à organiser, durant plusieurs heures dans la nuit du 9 au 10 janvier, un rassemblement nocturne sur un parking isolé à Grafstal (commune de Lindau). Et à braver ainsi en toute impunité les mesures imposées par la pandémie. La police cantonale de Zurich a été alertée par un témoin et s’est rendue sur place immédiatement, ainsi qu’elle le précise dans un communiqué.

Tuners suisses, italiens et kosovars

Pris sur le fait par les forces de l’ordre, les participants ont tous été dénoncés pour violation de l’ordonnance Covid-19. 57 véhicules ont été contrôlés. Six d’entre eux ont été interdits de circuler sur-le-champ en raison de modifications majeures et illicites. Les tuners ont entre 18 et 24 ans. Les conducteurs et leurs accompagnants venaient pratiquement de tous les cantons suisses alémaniques, d’Italie et du Kosovo.

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!
47 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé

Mark le claire voyant

11.01.2021 à 15:48

Pendant que les jeunes regardent leurs voitures, ils ne lancent pas des cailloux aux poules....

Punaise

11.01.2021 à 12:27

Mais qu est ce que ca peut bien vous faire qu une poignée de gens fan de voiture puisse se rassembler. Aller faire ses courses c est le même principe et pas sans risque. Et de toute façon mêler vous de ce que vous regarde franchement. Arreter de critiquer ce que font les autres et améliorer vos vies avant de vous mêler de celles des autres en critiquant leurs actes.

Miss-Pix

11.01.2021 à 06:20

Je trouve les gens vraiment peu tolérant... Qu'est-ce que ça peut faire que des jeunes customize leurs voitures ? Certains s'avancent en disant qu'ils mettent des fortunes là-dedans... qu'en savent-ils ? Ceux qui prennent des leasings pour s'acheter une Audi ou une BMW, juste pour la marque, c'est mieux peut-être? Et ceux qui aiment les voitures de sport, on va les cataloguer dans les voyous de la route ? Au moins ils ont fait ça à l'extérieur dans un parking vide... Dans les entreprises qui ne respectent pas les mesures, il y a des dénonciations ? Et dernier point, oui les personnes les plus touchées sont les + de 85 ans, mais quand est-ce que vous comprendrez que le problème est la surcharge des hôpitaux ? Quand vous devrez attendre des heures dans l'ambulance avant d'être pris en charge comme à Londres ? Ou Quand on vous dira "désol, plus de place, on ne peut pas vous soigner..."