Canton de Vaud: Rassemblement sauvage de véhicules à Villeneuve
Actualisé

Canton de VaudRassemblement sauvage de véhicules à Villeneuve

Sans tenir compte des mesures sanitaires, une trentaine de conducteurs se sont rassemblés dans une zone industrielle, samedi après-midi, tout en commettant plusieurs infractions à la Loi sur la circulation routière.

par
Comm/mml
Police cantonale vaudoise

La gendarmerie vaudoise a mis un terme à un rassemblement sauvage de véhicules, en partie modifiés, samedi dans l’après-midi. Provenant en majorité du canton de Vaud, mais également du Valais, de Genève et de Fribourg, une trentaine de conducteurs s’étaient réunis dans une zone industrielle à Villeneuve.

Les policiers ont constaté plusieurs infractions à la Loi sur la circulation routière, notamment des pertes de maîtrise volontaires et également remarqué que plusieurs véhicules avaient été modifiés sans droit. De plus, les participants ne respectaient pas les directives liées au Covid-19. Les contrevenants seront dénoncés aux autorités compétentes pour ces infractions routières, ainsi que pour celles liées à la loi sur les épidémies.

Les auteurs ayant enfreint certaines lois sur la circulation routière devront présenter leur véhicule aux services des automobiles concernés pour expertise. En outre, ils s’exposent à des amendes et éventuellement des retraits de leur permis de conduire. Plusieurs patrouilles de la gendarmerie vaudoise ont été requises pour réaliser l’intervention.

Toutes les personnes présentes ont été identifiées et les véhicules ont été contrôlés, rapporte la police cantonale vaudoise, dans un communiqué.

Votre opinion