Campagne - Raté pour Federer: De Niro ne viendra pas en Suisse
Publié

CampagneRaté pour Federer: De Niro ne viendra pas en Suisse

Beaux paysages, énormes stars et pincée d’humour: le nouveau clip de Suisse Tourisme est une réussite.

par
Renaud Michiels

Roger Federer a envoyé de belles images de la Suisse à Robert De Niro car il veut le convaincre de participer à un film vantant notre pays. Le champion prend ensuite son portable et téléphone à l’acteur pour terminer de le persuader. Mais au final ce sera un flop: «Roger, je vais être franc: ça n’arrivera pas», lui lance le mythique comédien américain.

Tel est le scénario d’une vidéo de Suisse Tourisme révélée ce mardi. Son nouvel ambassadeur Federer y papote donc avec celui qu’il appelle «Bob»: Robert De Niro. On y voit de sublimes images du pays, un dialogue entre deux gigantesques stars et on y trouve une jolie pincée d’humour. Bref: ce clip de campagne pour promouvoir le tourisme en Suisse est une réussite, un joli coup.

Et le drame dans tout ça?

«En ajoutant une touche hollywoodienne à notre campagne, nous espérons susciter un regain d’intérêt pour la Suisse et sa nature d’une beauté spectaculaire», explique Martin Nydegger, directeur de Suisse Tourisme, dans le communiqué de presse.

Bon, mais c’est un peu vexant: pourquoi De Niro refuse-t-il l’invitation de l’homme aux 20 titres du Grand Chelem? Car la Suisse est «trop parfaite» et ses habitants «trop gentils», explique-t-il. Ben oui: tout ça manque de tension dramatique pour l’acteur. Il refuse le projet car sans «suspense, conflits, dangers» ça ne ferait pas un bon film… C’est sûr qu’avec un tranquille paysage de montagne on est loin de «Taxi Driver».

Votre opinion