Publié

HOCKEY SUR GLACERaté pour FR Gottéron

Les Fribourgeois auraient pu se retrouver premier de LNA en cas de victoire. Mais ils ont perdu contre Zoug (2-3) et se retrouvent troisièmes.

Brunner et Omark ont inscrit les trois buts zougois.

Brunner et Omark ont inscrit les trois buts zougois.

FR Gottéron aurait pu retrouver la place de leader de LNA qu’il avait occupée au soir de la 1re journée. Las, les Fribourgeois se sont inclinés à domicile 2-3 contre l’autre équipe en forme du moment, le CP Zoug.

Après six victoires de rang, les Fribourgeois ont trouvé leur maître. L’équipe de Zoug et son buteur patenté, Damien Brunner ont fait plier la formation romande. Le meilleur compteur de la Ligue a ouvert le score d’un tir du poignet après 49’’ de jeu seulement. Puis à la 20e, Brunner surgissait sur un renvoi de Conz pour doubler la mise. Mais les Fribourgeois sont revenus au cours de la deuxième période grâce au 10e but du défenseur canadien Kwiatkowski (31e) et à une réussite de Mauldin (34e).

Mais ils ont ensuite laissé passer leur chance lors d’une période de double supériorité numérique de 98’’! A ce jeu-là, les Zougois se montraient plus habiles. Ils bénéficiaient en fin de partie d’un 5 contre 3 après que Kwiatkowski ait poussé au loin la canne de Brunner. Ce dernier ne se gênait pas pour offrir un service en or à destination d’Omark qui donnait la victoire à Zoug à moins de 2’ de la fin du temps réglementaire.

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!