Motocyclisme – Raúl Fernández relance le championnat Moto2
Publié

MotocyclismeRaúl Fernández relance le championnat Moto2

Septième victoire cette saison pour le «rookie» espagnol, la troisième de suite. Première erreur de Remy Gardner, le championnat est relancé. Lüthi à terre.

par
Jean-Claude Schertenleib
Raul Fernandez, le «rookie» le plus étonnant de l’histoire.

Raul Fernandez, le «rookie» le plus étonnant de l’histoire.

AFP

L’Australien Remy Gardner a commis sa première erreur de la saison: en tête du classement général, le fils de l’ancien champion du monde 500 cm3, Wayne, avait jusque-là parfaitement géré la menace de son voisin de stand, l’Espagnol Raúl Fernández, qui découvrait cette année la catégorie intermédiaire. Mais là, alors qu’il essayait de revenir sur l’homme qui occupait la tête dès le départ, Gardner est parti à la faute.

On l’a dit, Raúl Fernández découvre cette année la classe Moto2. Et quelle découverte: septième victoire, la troisième de suite, le jour où Gardner se retrouve à terre. Corollaire: le championnat est totalement relancé entre les deux équipiers, Fernández étant revenu ce soir à 9 points de l’Australien, à trois courses de la fin: «Avec la température, ce fut une course très difficile, mais nous avons bien travaillé tout le week-end; j’aimerais dédier cette victoire à Dean Berta Viñales, qui portait le même numéro que moi», explique le «rookie» le plus étonnant de l’histoire.

Le podium est complété par les Italiens Di Giannantonio et Bezzecchi. La course de Thomas Lüthi s’est terminée par une chute, dès le troisième tour.

Votre opinion