Razzia sur les vélos dans un village jurassien
Publié

Vols ciblésRazzia sur les vélos dans un village jurassien

Dans la commune de Fontenais, la plupart des cycles ont disparu en une nuit.

par
Vincent Donzé
Entre 20 et 30 vélos ont été volés en une nuit.

Entre 20 et 30 vélos ont été volés en une nuit.

lematin.ch/Vincent Donzé

Les autorités de Fontenais (JU) ont signalé jeudi une vague de cambriolages, «notamment de vols de vélos». Durant la nuit de mercredi à jeudi, les voleurs ont opéré dans plusieurs quartiers de la commune. «Apparemment plusieurs dizaines de vélos ont été dérobés dans des locaux fermés», ont avancé les autorités communales. La vice-maire Angélique Kunz recense entre 20 et 30 cycles envolés.

Selon «Le Quotidien Jurassien», les cambrioleurs se sont attaqués à des vélos posés devant des maisons, mais également à des bicyclettes placées dans des locaux fermés. «Des vols avec effraction ont été commis», a relevé Angélique Kunz.

Les vélos de sport et électriques ciblés

Dans un local à vélos, les cambrioleurs ont dérobé les bécanes de valeur. Ils ont délaissé les deux-roues pour enfants et se sont focalisés sur les vélos de sport et électriques. Un véhicule a également été volé durant cette même nuit.

La population est rendue attentive au risque de vols. Les autorités recommandent aux citoyens de veiller à «soigneusement fermer à clef les garages et autres locaux abritant du matériel».

Les personnes lésées sont priées de signaler les infractions à la police et en cas de dommage à la propriété, il leur est demandé de faire appel au 117 pour les constats d’usages. Fontenais apparaît comme une cible unique: sur l’ensemble du territoire cantonal, la police jurassienne n’a pas constaté de recrudescence de vols de vélos.

Votre opinion

6 commentaires