FOOTBALLReal: Raul Albiol calme le jeu
Le défenseur espagnol a minimisé les retombées du vif échange qui avait opposé Cristiano Ronaldo à son entraîneur José Mourinho, mardi soir.
- par
- R.Ty

José Mourinho (à g.) et Cristiano Ronaldo: clash ou pas?
Le défenseur espagnol du Real Madrid Raul Albiol a expliqué samedi que le vif échange qui avait eu lieu mardi entre l'entraîneur José Mourinho et la star Cristiano Ronaldo après le quart de finale aller de Coupe du Roi contre Valence n'affectait «en rien l'ambiance» au sein du club.
«Après le match, l'entraîneur a simplement donné son opinion. Ce sont deux compétiteurs, autant Ronaldo que Mourinho. Leur échange ne va affecter en rien leurs relations, ni l'ambiance au sein de l'équipe», a assuré Albiol à Madrid.
Mardi, après le quart de finale aller de Coupe du Roi remporté par les «Merengue» à Madrid contre Valence (2-0), Mourinho et Ronaldo avaient eu une petite altercation. Selon Marca, Mourinho aurait reproché à Ronaldo devant d'autres joueurs de l'équipe de «s'être caché dans le dernier quart d'heure». Accusation à laquelle Ronaldo aurait répondu en accusant son compatriote d'être ingrat: «Je me tue sur le terrain pour toi, ce n'est pas juste que tu me critiques», aurait répliqué l'ailier portugais.
Explication oubliée, vraiment?
Avant un nouveau match contre Valence dimanche, en championnat cette fois-ci, Albiol a assuré que cette explication entre les deux hommes était déjà oubliée. Interrogé sur une possible implosion du club, compte tenu des récentes polémiques (bras de fer de Mourinho avec Ramos, puis avec Casillas), le défenseur central a tenu à dédramatiser la situation.
«Je ne crois pas que quoi que ce soit implose. Nous savons que nous ne faisons pas une bonne Liga (ndlr: le Real pointe à 18 points de Barcelone), mais il nous reste la Coupe et la Ligue des champions pour aller chercher quelque chose.»
S'il n'a pas nié l'existence de certaines polémiques, Albiol a toutefois jugé que ces tensions étaient «normales», appelant les joueurs à faire bloc autour d'un seul et même projet. «Nous sommes des adultes responsables. Il nous faut travailler ensemble et alors, nous devrions pouvoir obtenir quelque chose», a conclu l'international espagnol.