France: Recalée d’un supermarché pour son décolleté, elle porte plainte
Publié

FranceRecalée d’un supermarché pour son décolleté, elle porte plainte

Une jeune femme s'est vu refuser l'entrée d'un supermarché en raison de sa tenue, jugée inadéquate. Une fois la police appelée, l’enseigne a fait machine arrière. Mais le mal est fait: l’intéressée a décidé de porter plainte pour discrimination.

par
lematin.ch
La tenue que portait Marion en voulant faire ses courses.

La tenue que portait Marion en voulant faire ses courses.

«J’étais habillée correctement! J’avais une jupe en coton et un bustier, avec juste un petit trou, là», fustige Marion lorsqu’elle raconte «la pire humiliation de sa vie» à plusieurs médias français.

Le 31 juillet dernier, on lui a refusé l’accès au supermarché Casino de Six-Fours, près de Toulon (France). La raison: sa tenue est jugée inadéquate, lui explique le vigile.

Ni une ni deux, la jeune femme demande à s’entretenir avec la responsable des lieux, qui lui tient alors un discours identique. À bout de nerfs, Marion contacte alors la police, laquelle s’entretient avec la dirigeante du supermarché et parvient à trouver un accord à l’amiable.

La directrice présente ses excuses à la jeune femme et explique avoir donné des consignes pour éviter des clients en maillot de bain ou «en tenues provocantes». Marion n’en démord pas et rétorque: «Qu’est-ce qu’une tenue provocante ? C’est toute la difficulté de la question, n’est-ce pas ?»

Depuis, la Française conte sa mésaventure à ceux qui veulent bien l’entendre. Elle a porté plainte contre l’enseigne pour discrimination et compte continuer à se battre au nom de la liberté pour les femmes de se vêtir comme elles le souhaitent.

Votre opinion

44 commentaires