France: Recherché par la Suisse, il se planquait sous son parquet
Publié

FranceRecherché par la Suisse, il se planquait sous son parquet

Un cambrioleur qui aurait sévi en Suisse a été arrêté en Moselle. Il va être extradé.

par
R.M.
La planque aménagée par le suspect sous son parquet.

La planque aménagée par le suspect sous son parquet.

Police nationale, Moselle

Un homme de 51 ans recherché par la Suisse pour de probables multiples cambriolages a été interpellé à son domicile, en Moselle, le 23 février dernier. Mais il n’a pas été facile à trouver: il était bien caché.

En France tout a débuté en novembre dernier, relate Lorraine Actu: les autorités suisses ont alors informé la police judiciaire de Metz qu’elles recherchaient un homme soupçonné de cambriolages en Suisse et qui pourrait vivre dans le département de la Moselle.

Les policiers français ont mené l’enquête et ont identifié une ferme isolée située à l’est du département, où pourrait vivre le suspect. Mais lorsqu’ils ont pénétré dans ce domicile ils n’ont trouvé personne.

Après une fouille minutieuse le quinquagénaire recherché a cependant été déniché. Il se planquait dans une cache qu’il avait aménagée sous son parquet, dont l’entrée, une trappe, était encore dissimulée par un tapis… Il a été interpellé.

Le suspect, de nationalité serbe, aurait commis plusieurs cambriolages en Suisse entre 2018 et 2020, pour un butin de plusieurs milliers de francs. Il a été présenté au parquet général de Metz, écroué, puis devrait être extradé vers la Suisse, qui avait émis un mandat d’arrêt international à son encontre.

Votre opinion

19 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé

Joran Dagobin

04.03.2021, 10:17

C'est illogique, s'il s'enferme dans son parquet il ne peut pas en ressortir ! Une autre personne l'y aurait-elle enfermée pour s'en débarrasser ?

Questionneur

03.03.2021, 10:25

Où est la logique? Comment faire en étant dans une cache sous le parquet pour la recouvrir avec un tapis? Possible seulement avec un complice!

des p tits trou des tits tous toujours des p tits trous

03.03.2021, 09:35

il vous juste le changer de trou