AvalancheRecherches interrompues au col de la Forclaz
Les recherches pour retrouver la personne emportée dimanche 9 février par une avalanche du col de la Forclaz en Valais ont été interrompues lundi.

Le col de la Forclaz (VS).
Il y a trop de vent sur les Alpes et le danger d'avalanche est élevé. Au point que c'est une menace pour les sauveteurs à la recherche d'une personne disparue depuis dimanche dans la région du clo de la Forclaz en Valais.
Des vents y soufflent à plus de 100 km/h ce lundi. Toute opération héliportée est difficile, voire impossible, a communiqué la police. Le danger d'avalanche reste par ailleurs très marqué.
Dimanche vers 12h15 une avalanche a emporté un groupe de six randonneurs dans la région du col de la Forclaz à une altitude de 1900 mètres. Cinq randonneurs, trois Suisses et deux Néerlandais, ont pu se dégager de la masse de neige par leurs propres moyens. La sixième personne, un Suisse de 39 ans, est portée disparue.
Deux hélicoptères et une trentaine de secouristes, dont deux guides et six conducteurs de chiens, ont été mobilisés dimanche pour les recherches qui sont restées vaines.