Record battu: il travaille 84 ans dans la même boîte
Actualisé

GuinnessRecord battu: il travaille 84 ans dans la même boîte

Un Brésilien de 100 ans est toujours employé dans l’entreprise de textile qu’il a intégrée en 1938.

par
Michel Pralong
Walther Orthmann détenait déjà le précédent record établi en 2019: il l’améliore de 3 ans.

Walther Orthmann détenait déjà le précédent record établi en 2019: il l’améliore de 3 ans.

Guinness World Records

«Quand on fait ce qu’on aime, on ne voit pas le temps passer», dit Walther Orthmann. Ce Brésilien d’origine allemande doit adorer son boulot plus que tout. Le 26 janvier 2022, le Guinness enregistrait un nouveau record de longévité au travail: l’homme était dans la même boîte depuis 84 ans et 9 jours!

C’est en effet le 17 janvier 1938 que le jeune Walther, alors âgé de 15 ans, est entré comme assistant d’expédition dans l’entreprise de textiles Industrias Renaux SA dans l’État de Santa Catarina au Brésil. Même s’il était un élève brillant à l’école, il a dû la quitter pour aider financièrement sa famille. Et comme il parlait l’allemand, venant de la petite ville de Brusque, qui compte une importante population germanique, l’entreprise l’a engagé.

Il a eu le temps de gravir les échelons, mais il a fait cela plutôt rapidement, passant à la vente puis directeur de ce secteur, comme le précise le Guinness World Records. Durant sa longue carrière, il a vu beaucoup de changements (dont le nom de l’entreprise, qui est devenu ReneauxView) et a toujours su s’adapter. Walther a battu son propre record, puisque le Guinness l’avait sacré travailleur le plus fidèle en 2018 avec 81 ans et 85 jours. Il a donc ajouté trois ans à cette longévité et ce n’est pas fini. Car lui qui a fêté ses 100 ans le 19 avril 2022 avec sa famille, ses amis et ses collègues, continue toujours à venir chaque jour au bureau.

Votre opinion

24 commentaires