États-Unis: Record: ce bébé a 28 ans
Publié

États-UnisRecord: ce bébé a 28 ans

Un couple infertile du Tennessee a aujourd’hui une fillette de 3 ans et un nouveau-né.

par
R.M.
Molly Gibson est née en octobre dernier.

Molly Gibson est née en octobre dernier.

Centre national américain de dons d’embryons

La petite Molly Gibson, née en octobre à Knoxville, dans le Tennessee, vient de battre un record étonnant: on pourrait dire qu’elle a 28 ans. Ce bébé est en effet né d’un embryon qui avait été congelé en 1992, relate CNN. Le précédent record était détenu par… sa grande sœur d’aujourd’hui 3 ans. Née en 2017, Emma était issue d’un embryon congelé pendant 24 ans.

Les embryons conservés au Centre national américain de dons d’embryons viennent de patientes qui ont bénéficié d’une fécondation in vitro mais ont décidé de ne pas les garder. Couple infertile, Tina et Ben Gibson avaient une farouche envie de devenir parents. Après avoir songé à ladoption, ils se sont tournés vers l’implantation d’embryons. Avec succès en 2017 comme cette année: la fillette comme le bébé se portent comme des charmes.

«Une étincelle de joie»

Avant les naissances d’Emma puis de Molly, est-il précisé, on ne connaissait pas vraiment la viabilité des «vieux» embryons. Tina Gibson avait donc craint que ses chances d’une grossesse réussie soient amoindries. Mais le Centre national américain de dons d’embryons a affirmé que l’âge n’a probablement aucun effet sur les résultats. Et que les naissances d’Emma et Molly prouvaient qu’il ne faut pas se débarrasser d’embryons congelés car ils seraient trop anciens.

Quant aux heureux parents, ils trouvent «assez drôle» d’avoir battu deux fois un record. Mais ce n’est évidemment pas l’essentiel à leurs yeux. Molly est «une étincelle de joie» dans cette année 2020 marquée par la pandémie, a expliqué sa maman. Et Tina et Ben Gibson qui ne pouvaient pas avoir d’enfants ne cessent de s’émerveiller d’en avoir aujourd’hui deux. «Pouvez-vous croire que nous navons pas une petite fille, mais deux petites filles? Pouvez-vous croire que nous sommes parents de plusieurs enfants?», lance Tina.

Votre opinion

62 commentaires