Athlétisme - Record de Suisse et qualification aux JO pour Salome Lang
Publié

AthlétismeRecord de Suisse et qualification aux JO pour Salome Lang

La Bâloise a établi une nouvelle marque nationale en saut en hauteur, battant un record vieux de 26 ans.

par
Sport-Center
Salome Lang n’en croit pas ses yeux, elle vient de battre le record de Suisse.

Salome Lang n’en croit pas ses yeux, elle vient de battre le record de Suisse.

Freshfocus

La Suisse a terminé quatrième des Championnats dEurope par équipes, ce week-end à Cluj-Napoca, en Roumanie. Le point dorgue de cette deuxième journée, où la Suisse a gagné deux rangs par rapport à samedi, a été le record de Suisse et la qualification pour les JO de Tokyo obtenue par Salome Lang au saut en hauteur avec un bond à 1m96.

La Bâloise (23 ans), qui détient déjà le record de Suisse en salle (1m94) a battu dun centimètre lancien record détenu par Sigliende Cadusch depuis 1995.

«Je peux à peine y croire. Jai travaillé pour ce rêve pendant tant dannées et maintenant il se réalise. Je me sentais sous pression, les Jeux olympiques étaient un grand objectif. Maintenant, je ressens un énorme soulagement», a déclaré Lang sur le site de Swiss Athletics.

Le relais 4x400 s’illustre

Le relais féminin du 4x400 m sest aussi illustré en Roumanie. Silke Lemmens, Lea Sprunger, Rachel Pellaud et Yasmin Giger ont pris la deuxième place en 3’28''77, à 25 centièmes seulement du record de Suisse vieux de 28 ans.

Sur 100 m haies, Ditaji Kambundji est aussi passée tout près dun record de Suisse, celui des M20, quelle détient. En parcourant la distance en 12''98, la plus jeune athlète de la délégation (19 ans) est passée à 4 centièmes dun nouveau record.

Votre opinion