Publié

SolidaritéRecord pour le Samedi du partage à Genève

L’association a récolté 275 tonnes de produits alimentaires non périssables et d’articles d’hygiène à Genève.

A Genève, le Samedi du partage a battu un record. Vendredi et samedi, 275 tonnes de produits alimentaires non périssables et d’articles d’hygiène ont été récoltées par quelque 1400 bénévoles dans 90 commerces alimentaires du canton et en ligne (archives).

A Genève, le Samedi du partage a battu un record. Vendredi et samedi, 275 tonnes de produits alimentaires non périssables et d’articles d’hygiène ont été récoltées par quelque 1400 bénévoles dans 90 commerces alimentaires du canton et en ligne (archives).

KEYSTONE/SALVATORE DI NOLFI

A Genève, le Samedi du partage a battu un record. Vendredi et samedi, 275 tonnes de produits alimentaires non périssables et d’articles d’hygiène ont été récoltées par quelque 1400 bénévoles dans 90 commerces alimentaires du canton et en ligne.

La hausse des produits récoltés est de 91 tonnes par rapport à novembre 2019, a indiqué mardi Samedi du partage. Selon l’association, la générosité et la solidarité de la population s’expliquent par le fait qu’elle n’a sans doute pas oublié les images de files d’attente lors des distributions alimentaires organisées par la Caravane de solidarité pendant le semi-confinement au printemps.

L’intégralité de la récolte sera stockée et redistribuée gratuitement par la banque alimentaire genevoise Partage à une cinquantaine d’associations caritatives et de services sociaux. Le réseau social est fortement sollicité en ce temps de crise, souligne Samedi du partage.

L’opération se poursuit en ligne jusqu’au 15 décembre. Le prochain Samedi du partage aura lieu les 4 et 5 juin.

(ATS/NXP)

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!
1 commentaire
L'espace commentaires a été desactivé

Justeunequestion

01.12.2020 à 10:40

Très belle action ...Merci pour eux. Mais je me pose une question ! Comment savoir si toutes ses personnes sont vraiment dans le besoins...Je pense peut-être à tort qu'ils ne sont pas tous dans le besoins....comme distributions gratuite y aura bien des personnes qui aux lieux de dépenser irons cherchez ..