Canton de Neuchâtel: Recours rejeté contre les élections à La Chaux-de-Fonds
Publié

Canton de NeuchâtelRecours rejeté contre les élections à La Chaux-de-Fonds

Pour la chancellerie d’État, le dépouillement des résultats des élections communales chaux-de-fonnières du 25 octobre dernier s’est déroulé en bonne et due forme.

1 / 1
Pour les autorités cantonales, le résultat de l’élection est l’expression de la libre volonté du corps électoral.

Pour les autorités cantonales, le résultat de l’élection est l’expression de la libre volonté du corps électoral.

KEYSTONE

La chancellerie du canton de Neuchâtel a rejeté le recours d’un particulier contre les résultats des élections communales du 25 octobre en Ville de La Chaux-de-Fonds. Elle estime qu’aucune disposition légale n’a été violée lors du dépouillement qui s’est étalé sur deux jours.

La chancellerie d’État a affirmé que le dépouillement des élections en cause s’était déroulé dans le respect de l’intégrité des données, de la sécurité et des fondements applicables en matière de droits politiques comme la confidentialité. «On ne saurait dès lors admettre la possibilité d’une erreur de calcul», a-t-elle relevé.

Les autorités cantonales estiment que le résultat de l’élection est l’expression de la libre volonté du corps électoral. Il n’y a donc pas lieu de procéder à l’annulation du scrutin ni d’ordonner le recomptage des voix, a conclu la chancellerie.

Le nouveau Conseil communal de La Chaux-de-Fonds s’est déjà réuni et a procédé à l’attribution des dicastères, la chancellerie d’État ayant décidé de lever l’effet suspensif. Et avant même la décision sur le fond publié mardi, le recourant avait jeté l’éponge.

(ATS/NXP)

Votre opinion