23.06.2017 à 15:16

Hockey sur glaceRed Ice ne fait pas recours, faillite entérinée

L'analyse d'une fiduciaire a révélé que les montants nécessaires au sauvetage étaient bien supérieurs à ce qui a été réuni en quelques jours.

von
LeMatin.ch
Les joueurs de Red Ice sont définitivement condamnés.

Les joueurs de Red Ice sont définitivement condamnés.

Keystone

Le HC Red Ice Martigny ne déposera pas recours contre la décision du juge du district de Martigny-Saint-Maurice, annonce Le Nouvelliste. Il est ainsi définitivement déclaré en faillite.

Le club martignerain avait jusqu'à lundi soir pour tenter de faire appel auprès du Tribunal cantonal. Mais Patrick Polli et son comité de sauvetage ont finalement décidé de ne pas aller jusque là.

«Une analyse professionnelle et approfondie menée par une fiduciaire a révélé qu'en regard du dossier et des comptes, les montants nécessaires au sauvetage étaient bien supérieurs à ce qui a pu être réuni en quelques jours», ont ainsi regretté les dirigeants dans un communiqué.

Ces mêmes dirigeants déplorent aussi que «le Conseil d'administration actuel n'a pas été à même de remplir ses engagements, respectivement de fournir des garanties. De plus, même en cas d'issue favorable, la Ligue nationale n'aurait pas garanti l'octroi de la licence de jeu pour la saison prochaine.»

C'en est donc bel et bien fini du HC Red Ice.

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!