COP21: Redford, Gore et Schwarzenegger annoncés à Paris
Publié

COP21Redford, Gore et Schwarzenegger annoncés à Paris

Robert Redford, Arnold Schwarzenegger ou encore Al Gore assisteront aux côtés de centaines d'élus internationaux au «Sommet des maires» vendredi à l'Hôtel de Ville de Paris.

Robert Redford assistera au «Sommet des maires» organisé vendredi à l'Hôtel de Ville de Paris, en marge de la COP21.

Robert Redford assistera au «Sommet des maires» organisé vendredi à l'Hôtel de Ville de Paris, en marge de la COP21.

AFP

Robert Redford, Arnold Schwarzenegger ou encore Al Gore assisteront aux côtés de centaines d'élus internationaux au «Sommet des maires» organisé vendredi à l'Hôtel de Ville de Paris, en marge de la COP21, a annoncé lundi la mairie de Paris.

Quelque 900 personnes sont attendues à ce «Sommet des élus locaux pour le climat» co-organisé par la maire socialiste de Paris Anne Hidalgo et Michael Bloomberg, ancien maire de New York et envoyé spécial des Nations Unies pour les villes et le changement climatique. L'acteur et réalisateur américain Robert Redford sera l'un des orateurs présents au nom de l'ONG pour l'environnement «National Resources Defense Council».

L'acteur et ancien gouverneur de Californie Arnold Schwarzenegger représentera «R20», l'ONG pour le climat qu'il a fondée. L'ancien vice-président américain et militant pour l'environnement Al Gore interviendra pour The Climate Reality Project, qui demande un accord sur le climat à Paris.

De nombreux maires ont d'ores et déjà annoncé leur venue, ajoute un communiqué de la mairie de Paris, donc ceux de Barcelone, Santiago, Rio de Janeiro, Sydney, Montréal, Los Angeles, Chicago, Istanbul, Stockholm, Dakar, Madrid, Berlin, Johannesburg ou Séoul. Le maire de Bordeaux et ancien premier ministre Alain Juppé sera également présent.

Les élus qui veulent «faire entendre leur voix en matière de solution climatique» prendront des engagements lors de ce sommet qu'ils porteront au Bourget, où se tient la conférence internationale sur le climat COP21 jusqu'au 11 décembre.

(ats)

Votre opinion