Etats-UnisRéélisez mon mari, il m'exaspère!
Dans le cadre de sa campagne, un candidat texan s'est mis en scène avec sa femme. La vidéo crée le buzz.
- par
- Jonathan Zalts
La Présidentielle américaine attire tous les regards aux Etats-Unis, Hillary Clinton et Donald Trump enchaînant les opérations séduction aux quatre coins du pays. Mais on oublie souvent que c'est aussi l'occasion de renouveler un très grand nombre de mandats locaux.
Gerald Daugherty est quant à lui candidat au poste de commissaire du comté de Travis (Texas). Cet Américain réussit particulièrement bien sa campagne, notamment grâce à une vidéo dans laquelle il se met en scène avec sa femme. On y voit le couple à leur domicile effectuant des tâches domestiques. Son mari ne parlant que de politique tout du long, l'épouse conclut le sketch par un appel à l'aide des électeurs: «S'il vous plaît, réélisez Gerald...», visiblement peu enjouée à l'idée de supporter son mari au quotidien.
La vidéo fait le buzz puisqu'elle a récolté plus 3'400'000 vues sur Youtube depuis le début du mois. Selon BFM TV, ce coup de maître est l'œuvre de l'agence KC Strategies, spécialiste du genre et responsable du plan média du candidat texan.
En voilà un joli coup de com!