Grrr!: Reese Witherspoon critiquée pour avoir acheté deux chiots

Publié

Grrr!Reese Witherspoon critiquée pour avoir acheté deux chiots

Les activistes des droits des animaux de PETA n’ont pas apprécié que l’actrice choisisse un élevage plutôt qu’un refuge.

Reese Witherspoon a accueilli deux chiots ces trois derniers mois: Minnie Pearl (ci-dessus) et Major.

Reese Witherspoon a accueilli deux chiots ces trois derniers mois: Minnie Pearl (ci-dessus) et Major.

Instagram

Reese Witherspoon s’est retrouvée en délicatesse avec les activistes des droits des animaux de PETA, après avoir acheté deux chiots d’un élevage au lieu d’aller dans un refuge.

L’actrice a dévoilé ses animaux de compagnie sur les réseaux sociaux, provoquant l’ire de l’association de défense des animaux, qui tente d’encourager les célébrités à sauver des animaux et à faire fermer les élevages.

En réponse aux actions de l’actrice, ils ont ainsi créé un panneau mobile s’adressant aux possesseurs d’animaux de compagnie, qui circule dans Nashville, où vit la comédienne. On peut lire dessus «Chère Reese, arrête d’acheter des animaux. Plein d’amour, signé: Max le chien de refuge», le tout agrémenté de la photo d’un chien dans une cage.

Aux célébrités d’utiliser leur influence

«À chaque fois que quelqu’un achète un chiot dans un élevage ou un magasin, un animal de refuge perd une chance de trouver un foyer», explique la vice-présidente des enquêtes sur la cruauté, Daphna Nachminovitch dans un communiqué.

«PETA demande aux célébrités comme Reese Witherspoon d’utiliser leur influence en montrant de l’amour aux chiens de refuges, qui ont tant à donner en retour, au lieu d’engraisser une industrie qui perpétue la souffrance animale», ajoute-t-elle.

Selon PETA, 70 millions de chiens et de chats sont sans domicile aux États-Unis. Selon eux, les refuges contribuent à cette crise en faisant naître de nouveaux animaux, dont nombreux d’entre eux finissent dans la rue ou dans des refuges.

(Cover Media / LeMatin.ch)

Ton opinion