Partenariat: Regio Challenge du 19 au 25 septembre 2022

Publié

PartenariatRegio Challenge du 19 au 25 septembre 2022

L’appel «Mange ce qui pousse au détour du chemin!» va bientôt résonner à nouveau. Comme de nombreux restaurants et food-blogueurs et blogueuses de toute la Suisse, relevez vous aussi le défi!

1 / 6

Qu’on habite en ville ou à la campagne, on peut tous profiter d’une agriculture de proximité et la soutenir. Certains le font déjà, d’autres ne savent pas comment s’y prendre. Le Regio Challenge, organisé en Suisse par l’Association des petits paysans, est l’occasion de se pencher sur sa propre consommation.

Du 19 au 25 septembre 2022, chacun-e peut relever le défi de ne manger et boire que ce qui a été produit à distance d’un tour à vélo, soit environ 30 km, durant toute une semaine. Pour ne pas en faire un calvaire, trois «jokers» sont autorisés. Car l’enjeu n’est pas la privation, mais bien une prise de conscience de nos habitudes alimentaires et de la provenance de ce que nous mangeons.

C’est l’opportunité de prendre du recul, de (re) découvrir des produits et de faire preuve de créativité pour une alimentation saine et savoureuse. Y a-t-il une ferme qui produit du quinoa près de chez moi? Que vend le magasin à la ferme devant lequel je passe lors de mon jogging sans jamais m’arrêter? Quelles sont les recettes traditionnelles avec les produits de ma région?

Laissez-vous prendre au jeu et inscrivez-vous dès à présent sur www.petitspaysans.ch/regiochallenge. Vous pouvez aussi participer au concours photo.

Pour se laisser inspirer, une soirée autour des circuits courts alimentaires aura lieu le 16 septembre au Gymnase de Morges (VD) en collaboration avec les Artisans de la transition, Morges et région en transition et les Artisans du commun.

En partenariat avec «La Semaine du Goût»

(Association des petits paysans)

Ton opinion