Cyclisme - Relais mixte: La Suisse manque le podium pour 5 centièmes
Publié

CyclismeRelais mixte: La Suisse manque le podium pour 5 centièmes

Le contre-la-montre par équipes des Mondiaux en Belgique a vu l’Allemagne s’imposer devant les Pays-Bas et l’Italie.

par
Afp/Sport-Center
Marlen Reusser et Nicole Koller ont terminé la course des Suisses.

Marlen Reusser et Nicole Koller ont terminé la course des Suisses.

Swiss-Cycling

Le relais suisse formé de trois hommes et trois femmes (Stefan Küng, Stefan Bissegger, Mauron Schmid, Marlen Reusser, Elise Chabbey et Nicole Koller) a terminé quatrième du contre-la-montre des championnats du monde, mercredi à Bruges.

Après un parcours de 22,5 kilomètres disputé par les hommes, puis par les femmes, les Suisses ont été devancés par lAllemagne (50'49''10), les Pays-Bas (à 12''79) et lItalie (à 37''74). Les Transalpins ont terminé sur le podium avec seulement 5 petits centièmes davance sur les Helvètes (à 37''79).

La der de Tony Martin

Devant, ce sont donc les Allemands (Tony Martin, Nikias Arndt, Max Walscheid, Lisa Brennauer, Lisa Klein et Mieke Kroeger), médaillés d’argent dans cette épreuve en 2019, qui se sont imposés pour la dernière course de Tony Martin.

Le trio masculin italien (Ganna, Affini, Sobrero) s’est montré le plus rapide sur le premier tour de circuit qu’il a bouclé avec un avantage de 19 secondes sur l’Allemagne.

Le trio féminin des Pays-Bas, fort de deux médaillées du contre-la-montre individuel (van Dijk 1re, van Vleuten 3e), a réussi le meilleur temps dans le second tour. Sans parvenir à gommer totalement son retard qui s’élevait à 23 secondes sur l’Allemagne.

Votre opinion