Lucerne: Relations avec une mineure: trois hommes condamnés
Publié

LucerneRelations avec une mineure: trois hommes condamnés

La justice a condamné trois hommes âgés de 26, 31 et 38 ans pour avoir eu des relations sexuelles avec une mineure de 15 ans.

Photo d'illustration - Les trois hommes avaient rencontré l'adolescente sur un forum.

Photo d'illustration - Les trois hommes avaient rencontré l'adolescente sur un forum.

Keystone

Le tribunal pénal du canton de Lucerne a condamné trois hommes à des peines pécuniaires avec sursis pour avoir eu des relations sexuelles avec une mineure de 15 ans. La jeune fille était consentante.

Les trois hommes âgés de 26, 31 et 38 ans ont été condamnés à des peines pécuniaires de 210 à 330 jours-amendes (de 18'900 à 39'000 francs) avec sursis. La durée du sursis a été fixée à trois ans. La jeune fille a reçu des dommages-intérêts de plusieurs milliers de francs.

Les trois prévenus ont reconnu les faits. L'affaire a été jugée selon une procédure accélérée.

«qui a envie d'une jeune vierge suisse de 15 ans»

Les trois condamnés ont connu la jeune fille sur un site internet de discussions. Ils ont d'abord échangé des photos avec leurs téléphones portables.

Ils se sont ensuite rencontrés dans différents endroits pour avoir des relations sexuelles. A chaque fois, la jeune fille était consentante. Dans un cas, elle a attiré un des hommes en écrivant «qui a envie d'une jeune vierge suisse de 15 ans» sur le forum de discussions.

(ats)

Votre opinion