Publié

ParisReliques de stars de la chanson aux enchères

Affiches, disques d'or, posters dédicacés, mais aussi costumes de scène de Mike Brant, bottines et autres mèches de cheveux de Cloclo vont s'arracher ce samedi.

par
Marion Clément

C'est une grande vente aux enchères destinée aux fans des chanteurs des sixties mais pas seulement. Tous les grands noms de la variété française ont enfilé des costumes, signé des dédicaces, reçu des disques d'or... et tout ceci sera vendu aux enchères ce samedi à la salle Drouot, à Paris.

Au total, 304 lots, dont quelques «musts»: une mèche de cheveux de Claude François et sa Mercedes bleue, le nounours porte-bonheur de Mike Brant, une photo de Jane Birkin nue, un blouson de Renaud, les lunettes de Polnareff, des lettres de Charles Trenet, des affiches de l'Olympia, une collection de Salut les Copains, le boa de Josephine Baker, bref, il y en a pour tous les goûts.

Et à tous les prix. Estimés entre 50 euros (pour un 33 Tours dédicacé par Mouloudji) et 12'000 euros (pour la vieille Mercedes-Benz 450 SLC de Cloclo), la vente aux enchères promet de sacrés coups de marteau.

Ton opinion