Renaud annonce son retour sur scène en 2023

Publié

MusiqueRenaud annonce son retour sur scène en 2023

Le chanteur de 70 ans repart dans une tournée «en toute intimité», qui passera par Genève et Lausanne.

par
L. F.
Renaud a reçu un Award d’honneur pour l’ensemble de sa carrière, vendredi 18 novembre aux NRJ Music Awards.

Renaud a reçu un Award d’honneur pour l’ensemble de sa carrière, vendredi 18 novembre aux NRJ Music Awards.

Capture d’écran TF1

Il l’avait exclu en mai dernier au moment de sortir «Métèque», son 18e album. Il fait pourtant son retour sur scène. Samedi sur les réseaux sociaux, Renaud a annoncé une tournée pour 2023. «En toute intimité», précise-t-il, puisqu’il sera accompagné au piano de son ami Alain Lanty et d’un ensemble d’instruments à cordes. La série de concerts s’appelle, d’ailleurs, «Dans mes cordes».

«Dans mes cordes», c’est peut-être aussi une façon de dire que Renaud assure qu’il est capable de chanter, même si sa voix, très éraillée, l’a déjà longtemps fait souffrir. Ses fans pourront le vérifier dès le 24 janvier à Avignon. Bonne nouvelle, l’artiste, qui a retrouvé l’amour à 70 ans, vient également en Suisse, le lundi 13 mars à Genève (Théâtre du Léman) et le mardi 14 mars à Lausanne (salle Métropole) – les billets sont en vente lundi dès 10 h. «Dans mes cordes» fera également escale dans trois salles iconiques de Paris, La Scala, Le Casino de Paris et l’Olympia.

Une apparition aux NRJ Music Awards

Vendredi 18 novembre, Renaud a reçu un Award d’honneur pour l’ensemble de sa carrière aux NRJ Music Awards. Une récompense qu’il a acceptée des mains de Louane. Cette dernière a repris «Mistral gagnant», les yeux dans les yeux avec un Mister Renard visiblement ému. Il a ensuite pris la parole. «Merci infiniment, merci du fond du cœur. En 2002, j’ai chanté ici «Manhattan Kaboul» avec Axelle Red, c’est un beau souvenir. Je remercie le PDG de NRJ. Si on m’avait dit en 68 que je remercierai un jour un PDG, je ne l’aurais pas cru.»

Ton opinion

17 commentaires