Happening: Renaud Capuçon surprend les clients d’un supermarché
Publié

HappeningRenaud Capuçon surprend les clients d’un supermarché

Le violoniste a manifesté à sa façon pour la réouverture du secteur de la culture.

Le violoniste a joué du Bach, du Massenet et du Gluck dans les rayons du Carrefour de Chambéry.

Le violoniste a joué du Bach, du Massenet et du Gluck dans les rayons du Carrefour de Chambéry.

Twitter Renaud Capuçon

Les supermarchés restent ouverts tandis que le monde de la culture est à l’arrêt? Qu’à cela ne tienne: Renaud Capuçon a décidé… de jouer du violon dans le rayon culture d’un magasin!

En octobre dernier, le virtuose de la musique classique s’était alarmé de la décision d’Emmanuel Macron de mettre en place un couvre-feu dans le pays en octobre dernier. «Comment peut-on sauver la vie culturelle et musicale en France? Faut-il reprogrammer les concerts à 18 h? Le public suivra-t-il?» avait-il questionné.

À présent, il a décidé de prendre les choses en main. Ce mardi 15 décembre, le mari de Laurence Ferrari a posté une vidéo où on peut le voir, violon en main, pupitre face à lui, dans les rayons du Carrefour de Chambéry. «Parce que la culture ne doit jamais s’arrêter #sauverlaculture», a-t-il légendé.


Son initiative a été saluée par ses fans et applaudie par les clients médusés, alors que les manifestations se multiplient dans le monde de la culture pour rouvrir au plus vite ce secteur déjà mis à mal par la pandémie.

(LeMatin.ch / Cover Media)

Votre opinion

9 commentaires