11.10.2020 à 17:39

OpérationRenaud est hospitalisé depuis plusieurs jours

Le chanteur a subi une intervention dans une clinique à Montpellier. Son frère jumeau s’est confié sur la cause au «Figaro».

par
L. F.
L’addiction au tabac du chanteur de 68 ans a causé un emphysème,

L’addiction au tabac du chanteur de 68 ans a causé un emphysème,

Capture d’écran YouTube

Renaud se trouve depuis plusieurs jours dans une clinique à Saint-Clément de Rivière, au nord de Montpellier, a révélé «Le Midi Libre». Si le quotidien régional évoque une opération du cœur, le frère jumeau de l’artiste, David Séchan, parle, lui, de problèmes pulmonaires.

L’addiction au tabac du chanteur de 68 ans, qui fume l’équivalent de trois à quatre paquets de cigarettes par jour, a causé un emphysème, a confié David Séchan au «Figaro». Renaud aurait «subi une intervention», a-t-il dit, sans plus de précisions.

C’est la troisième hospitalisation en trois ans pour l’interprète de «Mistral gagnant». En septembre 2018, il a suivi une cure de sevrage en raison de son addiction à l’alcool. En janvier 2019, suite à une lourde chute dans un escalier, il s’est cassé les deux poignets et s’est retrouvé avec les deux bras dans le plâtre.

«Un mois d’octobre mouvementé»

Dimanche, sa fille Lolita a pris la parole sur Instagram. Sans évoquer directement l’hospitalisation de son père, elle a publié une photo d’eux en parlant d’«un mois d’octobre mouvementé». «Bon, inutile de dire que je ne terminerai pas Inktober (ndlr.: un défi qui se déroule entre le 1ᵉʳ et 31 octobre et dont le but est de produire un dessin par jour sur les réseaux sociaux). En ce mois d’octobre mouvementé, la présence en chair et en os prime sur la présence dans les réseaux sociaux ou la presse. Je vous laisse sur cette petite photo du Zénith vers 88 j’imagine. Rien n’a changé depuis. Toujours ensemble sur la même balançoire. Prenez soin de vous», a-t-elle écrit.

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!
19 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé

PierreFilip-Maurice

12.10.2020 à 10:42

Il faudrait interdire le tabac je pense ... ça doit pas être très bon ?

Soignant

12.10.2020 à 10:04

Ce n'est tout de lutter contre la couche d'ozone, il faut faire de même avec l'eau jaune.

Paul Ricard

12.10.2020 à 09:03

Il a trop abusé des solutions hydro-alcooliques aux teintes jaunes.