Animaux: Renaud: «La corrida, dégueulasse»
Publié

AnimauxRenaud: «La corrida, dégueulasse»

Le chanteur a dévoilé son nouveau tatouage contre la sanglante tradition à son public à Nîmes, entre applaudissements et sifflements.

par
Trinidad Barleycorn
1 / 2
Renaud s'est fait tatouer un message disant son dégoût de la tauromachie en grand, sur une main.

Renaud s'est fait tatouer un message disant son dégoût de la tauromachie en grand, sur une main.

Visual Press Agency
Visual Press Agency

Que Renaud soit un anti-corrida convaincu et militant, on le savait depuis sa chanson «Olé» en 1991 et son engagement, il y a 10 ans, auprès de l’Alliance Anti-corrida, comme le rappelle Midi Libre.

Jeudi soir à Nîmes, le chanteur, qui se produisait dans les arènes, a réaffirmé sa conviction: «Je sais je vais me faire des amis», a-t-il prévenu au micro avant de dévoiler son nouveau tatouage à la main, représentant une tête de taureau avec les mots: «Corrida, non merci!» Applaudissement et huées se sont mêlés dans les gradins.

Et Renaud de poursuivre: «Il y a deux sujets sur lesquels les gens ne peuvent pas tomber d’accord, c’est quand on parle de Palestine ou de corrida. Oui, je sais, la corrida c’est un beau spectacle, c’est joli… Mais ça finit toujours par la mort. Dégueulasse.»

Tommy Lee pour un boycott

Le batteur de Mötley Crüe et ex-époux de Pamela Anderson, Tommy Lee, a aussi dit hier son dégoût de la tauromachie dans une lettre ouverte publiée dans The Independent. Il a appelé les touristes à boycotter Pampelune connue pour son lâcher de taureaux et ses corridas, «un affichage pathétique de l’idiotie et de la cruauté humaine qui existe encore à cause des touristes, alors que la majorité des Espagnols, eux, ne soutiennent plus la tauromachie.»

Il ajoute: «Si les gens payaient pour voir un homme en pantalon étincelant faire la même chose à un chien ou un chat, personne ne parlerait de «tradition». On le traiterait de cinglé, on l’enfermerait et on jetterait la clé.»

Votre opinion