Renaud va publier un nouvel album en février
Actualisé

FranceRenaud sortira un nouvel album en février

Le chanteur est retourné en studio pour le bonheur de ses fans et a annoncé aussi avoir arrêté l’alcool.

Renaud a annoncé ne plus vouloir faire de tournée.

Renaud a annoncé ne plus vouloir faire de tournée.

AFP

Jusqu’au 7 novembre prochain, les fans de Renaud pourront le retrouver dans une exposition, baptisée «Putain d’expo» à la Philharmonie de Paris. Et ce mercredi 9 septembre, c’est lui qui jouait le guide avec les invités, venus en nombre. «Le Parisien» était présent et a pu échanger un peu avec l’artiste de 69 ans.

Il s’est d’abord confié sur son retour à la chanson. «Je chante, je suis en studio depuis 10 jours. Je prépare un album de reprises, treize vieilles chansons qui m’ont marqué.» La sortie est prévue pour février 2022 et au programme, il y aura des titres de Jean Ferrat, Moustaki, Françoise Hardy… Même si ce retour en studio le ravit, il n’est pas question d’envisager un retour sur scène: «Non, je suis à la retraite. Je ferai un minimum de promo c’est tout.»

«J’ai arrêté définitivement l’alcool depuis six mois»

Mister Renard en a profité aussi pour donner des nouvelles sur sa santé. La cigarette et l’alcool sont presque une ancienne histoire pour l’artiste. Il avoue dans un premier temps avoir bien diminué le premier: «J’ai éliminé la clope. Je suis passé d’une soixante par jour à quinze, je suis accro à la vapoteuse.» En ce qui concerne l’alcool, il a été intransigeant avec lui-même: «J’ai arrêté définitivement l’alcool depuis six mois. Je suis un homme neuf.»

(LeMatin.ch)

Votre opinion