19.09.2015 à 14:35

autoRenault a aidé Lotus à éviter la liquidation

L'écurie Lotus de Formule 1, qui traverse de grosses difficultés financières, a évité la liquidation judiciaire, à Londres, grâce à une lettre de Renault, a indiqué le directeur général de Renault Sport F1, Cyril Abiteboul, samedi à Singapour en marge du Grand Prix.

"Nous n'avons pas mis un euro chez Lotus, nous avons juste payé un avocat" pour écrire une lettre qui a rassuré le juge Birss, de la Haute Cour de Londres, a précisé Abiteboul, confirmant ainsi des informations diffusées vendredi soir par le site du magazine britannique Autosport.

Le rachat de Lotus par Renault "est toujours notre premier choix" pour l'avenir de la marque française en F1, au-delà de la fin 2015, "mais tout reste ouvert, y compris les dossiers Sauber et Force India", a ajouté Abiteboul, qui venait d'arriver dans le paddock du GP de Singapour, prévu dimanche soir.

La décision de racheter ou pas Lotus sera annoncée par le PDG de Renault, Carlos Ghosn, "avant la fin du mois de septembre", a assuré Abiteboul. "Mais notre timing n'est pas dicté par la prochaine audience de Lotus devant la Haute Cour de Londres", prévue le lundi 28 septembre, au lendemain du GP du Japon, a-t-il ajouté.

dlo/es

(AFP)

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!