Hockey sur glace: Reportage: A l'entraînement avec Nico Hischier
Publié

Hockey sur glaceReportage: A l'entraînement avec Nico Hischier

Une fois par semaine, le Haut-Valaisan est en région lausannoise pour un entraînement spécifique. «Le Matin» l'a suivi sur la glace synthétique, dans les locaux de the6, l'agence qui gère sa carrière.

Alors que certaines équipes de NHL sont en attente d'une éventuelle reprise des play-off dans le courant de l'été, Nico Hischier, lui, s'entraîne en Suisse. Outre quelques jours sous les drapeaux, le Haut-Valaisan a recommencé sa préparation physique sans vraiment savoir à quel moment il pourra à nouveau patiner avec le maillot des New Jeresey Devils sur le dos. «C'est forcément bizarre, nous a-t-il confié. Mais nous savons que cela reprendra tôt ou tard donc pour la motivation ce n'est pas trop difficile.»

En région lausannoise, l'international suisse perfectionne ses aptitudes techniques sous la supervision de Doug Boulanger et Jérémy Gailland, deux entraîneurs spécialisés. C'est à cette occasion que «Le Matin» s'est glissé dans la salle pour observer Nico Hischier à l'oeuvre en compagnie de trois joueurs du CP Berne: Tristan Scherwey, Colin Gerber et André Heim pour un reportage en vidéo.

Votre opinion