Publié

BasketballReprise de la NBA: un calendrier démentiel attend les franchises

Avec la grève qui a perturbé la saison NBA, les franchises vont devoir affronter un calendrier surchargé qui prévoit 66 matches par équipe à partir de Noël. Thabo Sefolosha sera sur le pont le 25 décembre.

L’horaire provisoire de la saison 2011-2012 de NBA, publié mardi, prévoit un total de 66 matches par équipe à la place de 82, à la suite du lock-out qui a paralysé la grande ligue durant cinq mois.

Conformément à l’accord trouvé entre les propriétaires de franchise et les joueurs, qui doit encore être ratifié officiellement, la saison s’ouvrira le 25 décembre.

Le calendrier sera d’une densité inouïe puisque 990 matches auront lieu en l’espace de 124 jours uniquement pour la saison régulière. Les play-off se dérouleront du 28 avril au 26 juin.

L’Oklahoma City Thunder de Thabo Sefolosha sera sur le pont dès le premier jour, le 25 décembre, pour aller affronter Orlando Magic.

Ce jour-là verra également un choc entre Dallas Mavericks et Miami Heat, l’affiche de la finale de la saison passée remportée par Dallas, avec d’un côté Dirk Nowitzki et de l’autre LeBron James, Dwyane Wade et Chris Bosh.

Votre opinion