Publié

Genève et Haute-SavoieRéseau de trafiquants de drogue démantelé

La police d'Annemasse (F) a démantelé un réseau de trafiquants de drogue actifs en Haute-Savoie et à Genève. Neuf individus ont été interpellés.

DR/Photo d'illustration

Le trafic de drogue qui touchait Genève et la région frontalière s'élevait à près d'un million d'euros à la revente. Neuf individus originaires de la région frontalière et de Lyon ont été interpellés.

Deux vagues d'interpellations ont eu lieu durant l'enquête, qui a duré de début décembre à début février, a annoncé jeudi le commissariat d'Annemasse. Lundi, 47 policiers français, dont des membres du Raid, l'unité d'élite, sont intervenus, notamment dans la commune de Viuz-en-Sallaz, à une demi-heure de Genève. Un trafiquant a été blessé en tentant de s'enfuir par une fenêtre.

Les autres interpellations ont eu lieu à Annemasse, Etrembières, Ambilly et Saint-Cergues. Au total, 44 kilos de résine et d'herbe de cannabis ont été saisis. Selon la police, ils provenaient d'un «go fast» d'environ 200 kilos. Cinq voitures, des armes de gros calibre avec munitions, des vêtements de luxe, du matériel multimédia ainsi que 30'000 euros et 20'000 francs ont aussi été saisis.

(ats)

Ton opinion