10.08.2020 à 15:37

CoronavirusRestrictions pour le monde de la nuit sur les îles grecques

Après de nouveaux records de contaminations, la Grèce a décrété lundi la fermeture nocturne des bars et restaurants dans certaines de ses principales destinations touristiques.

A Fira, capitale de l'île de Santorin, en Grèce, le 14 juin 2020.

A Fira, capitale de l'île de Santorin, en Grèce, le 14 juin 2020.

AFP

Les zones où les restaurants et bars seront fermés de minuit à 7h00 du matin incluent les touristiques îles de Mykonos, Santorin, Corfou, Rhodes et la Crète, a déclaré la porte-parole gouvernementale, Aristotelia Peloni, lors d'une allocution télévisée. Ces restrictions seront appliquées à partir de mardi jusqu'au 23 août, a-t-elle précisé.

D’autres mesures

De plus, les passagers qui débarqueront d'avions venant de Belgique, de République tchèque, des Pays-Bas, d'Espagne et de Suède devront à partir du 17 août pouvoir fournir un test négatif au Covid-19 effectué 72 heures avant leur arrivée, tout comme les voyageurs arrivant par les frontières terrestres.

Enfin, à partir du 16 août, un maximum de 750 personnes seront autorisées à entrer en Grèce en provenance d'Albanie, a-t-elle ajouté.

Les autorités sanitaires grecques ont annoncé 203 nouvelles contaminations au Covid-19 dimanche, soit le bilan quotidien le plus élevé depuis le début de la pandémie. Au total, 212 personnes ont péri à cause du coronavirus en Grèce, selon les chiffres officiels.

(AFP/NXP)

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!