Publié

HOCKEY SUR GLACEReto Berra fait la Une après son arrêt éblouissant

L'ancien gardien de Bienne a perdu avec ses Flames de Calgary, mais il s'est mis en évidence en effectuant une bicyclette pour stopper un puck!

L'arrêt incroyable de Reto Berra sur le tir de Jack Johnson.

Malgré la défaite des Calgary Flames 2-1 après prolongation contre les Columbus Blue Jackets, le quotidien Calgary Sun a consacré sa Une à l'arrêt incroyable réalisé par le portier zurichois.

Lors d'un power-play des Blue Jackets, et alors que le tableau d'affichage indiquait encore 0-0, Jack Johnson a expédié le puck dans le goal, mais Berra, sur le dos, a effectué une sorte de bicyclette pour faire obstacle au puck de sa jambière.

«On devrait revoir cet arrêt pendant des années», s'est exclamé Joe Colborne, coéquipier de Berra.

«Ne jamais abandonner, a martelé de son côté le héros du soir. Je n'étais pas en place et je pensais que Johansen allait tirer. Mais il a fait la passe et je me suis dit que je n'arriverais pas assez vite avec mon déplacement latéral. Il n'y avait rien d'autre à faire, alors j'ai tenté de mettre une partie de mon corps en opposition. J'ai été chanceux parce que je crois que cela a touché mon patin.»

Cela n'a finalement pas suffi aux Flames pour s'imposer. Mais en dépit de la défaite, Reto Berra a marqué les esprits. «J'aurais préféré les deux points de la victoire», a-t-il logiquement et humblement conclu.

(SI)

Ton opinion