Football: Reto Ziegler voit rouge, mais gagne contre Ibrahimovic

Publié

FootballReto Ziegler voit rouge, mais gagne contre Ibrahimovic

Le défenseur suisse a été expulsé pour avoir reçu deux avertissements face au club de Zlatan Ibrahimovic.

LeMatin.ch/ATS
par
LeMatin.ch/ATS

La faute de Reto Ziegler sur Romain Alessandrini ayant conduit à l'expulsion du défenseur suisse.

Le Los Angeles Galaxy a enchaîné une quatrième défaite dans le championnat nord-américain (MLS), à Dallas (3-2). Les Texans se sont imposés malgré l'expulsion de l'ex-Sédunois Reto Ziegler à la 73e.

Dallas a largement profité des lacunes défensives de LA pour mener 3-1, avant que Ziegler, déjà averti à la 58e minute, ne soit renvoyé aux vestiaires pour un deuxième avertissement, consécutif à une faute commise sur l'ancien Marseillais Romain Alessandrini.

Ziegler est cependant à créditer d'un bon match et s'est attiré les félicitations des supporters sur les réseaux sociaux pour avoir tenu le choc face aux attaquants du Galaxy, et notamment Zlatan Ibrahimovic.

Comme ils en ont pris l'habitude depuis le début de la saison, les joueurs du Galaxy ont fini fort et ont dominé le dernier quart d'heure, mais cela leur a juste permis de réduire le score à 3-2 grâce à Boateng (83e).

Ibrahimovic a cru ensuite offrir l'égalisation au Galaxy à la 89e, mais son coup franc surpuissant de 17 mètres a percuté le montant droit du but de Dallas (voir vidéo ci-dessous). Le colosse suédois n'a plus marqué depuis le 14 avril, date de la dernière victoire de son équipe (1-0 à Chicago).

Le Galaxy est pour l'instant classé sous la «barre» (9e) de la Conférence Ouest (10 pts). Dallas pointe en 3e position (16 pts).

Le coup franc surpuissant de Zlatan Ibrahimovic:

Vidéo: YouTube.

Ton opinion