Actualisé 23.08.2018 à 06:20

TransportsRetour à la normale sur la ligne Genève-Lausanne

Après une douzaine d'heures de perturbations, le trafic CFF a été rétabli jeudi vers 8h sur la liaison Genève-Lausanne.

Image d'illustration.

Image d'illustration.

Keystone

Le trafic ferroviaire est revenu à son cours normal jeudi vers 8h00 sur la ligne entre Genève et Lausanne. La perturbation, liée à un dérangement à la ligne de contact entre Allaman et Gland (VD) ainsi qu'à un accident de personne, a duré une douzaine d'heures.

Des retards et des suppressions de trains ont affecté le trafic jeudi matin tôt encore, selon les Chemins de fer fédéraux (CFF). L'accident de personne survenu du côté de Rolle (VD), doublé d'un problème technique à la ligne de contact plus loin, n'a permis en effet une ouverture que restreinte au passage des rames.

Les CFF précisent cependant que l'un ou l'autre retard ou l'une ou l'autre suppression de train ne sont pas exclus à court terme, sur la base d'une information donnée à 7h54 précisément.

Pour rappel, le trafic ferroviaire s'est trouvé perturbé mercredi depuis 17h00 entre Lausanne et Genève, affectant des centaines de clients de l'ancienne régie fédérale. D'abord totalement interrompu, il n'a pu reprendre que partiellement à 20h15, et normalement que douze heures plus tard.

(ats)

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!