12.11.2020 à 22:01

Hockey sur glaceReuille: «Cinq matches de suspension, c’est énorme!»

L’attaquant des Ticino Rockets Timo Haussener a été suspendu pour une charge sur un arbitre. Son directeur sportif Sébastien Reuille est surpris de la sanction qu’il estime lourde.

par
Sylvain Bolt

La scène se déroule le 3 novembre dernier lors du match de Swiss League entre les Ticino Rockets et le EHC Wintertour. Les images sont claires: l’attaquant du club tessinois Timo Haussener arrive dans le dos de l’arbitre et le fait trébucher sur la glace en l’accrochant du patin.

«C’est vrai, ce n’est pas joli à voir sur la vidéo et on ne peut pas nier le fait que Timo laisse traîner la jambe, mais son geste était involontaire, estime Sébastien Reuille, directeur sportif des Rockets. Le joueur n’a pas écopé de pénalité sur cette action, qui s’est déroulée en début de match. Il n’avait aucune raison d’avoir de l’animosité envers le corps arbitral et n’en a d’ailleurs jamais eu. Aurait-il pu éviter l’arbitre? Ce dernier était-il idéalement placé?»

1400 francs d’amende

Le joueur et son club ont du coup été très surpris d’apprendre qu’une procédure avait été ouverte par le juge unique de la ligue après la rencontre. Le verdict est tombé jeudi: l’attaquant de 23 ans écope d’une suspension de cinq matches (il en a déjà purgé un) et d’une amende de 1400 francs (frais de procédure inclus) pour avoir enfreint la règle 116 de la Fédération internationale de hockey sur glace.

«Honnêtement, c’est énorme de prendre cinq matches. La sanction pour notre joueur est lourde, surtout qu’il ne s’y attendait pas du tout!» estime Sébastien Reuille. Le club tessinois n’a pas encore décidé s’il allait faire recours contre cette décision.

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!
6 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé

007

13.11.2020 à 09:29

C’est fou tous ces experts qui donnent leur avis au sujet d’un match qu’ils n’ont pas vu (covid oblige). De plus sur la petite vidéo on ne voit quasiment rien.

FootX

13.11.2020 à 09:01

S'il avait fait une Neymar ça aurait fait 10 matchs! Heureusement le hockey reste un sport pour les mecs!

Bravo

13.11.2020 à 06:58

Bravo on ne touche pas les arbitres. Enfin un signe pour les faire respecter