boxeRéunion de Levallois - Vitu et Mikhalkin conservent leurs titres (COMPTE RENDU)
Levallois-Perret, 13 mars 2016 (AFP) - Le Français Cédric Vitu a conservé assez facilement son titre EBU des super-welters tandis que son compatriote Patrick Bois a manqué d'un peu de métier pour offrir à la France un cinquième titre européen, samedi lors de la réunion de boxe de Levallois-Perret.
Vitu, qui avait réussi à conserver sa ceinture en décembre avec une micro-fracture à la main gauche, n'a pas fait dans la demi-mesure au Palais des Sports Marcel-Cerdan. De nouveau face à un Espagnol, Ruben Varon, il a fait montre d'une boxe explosive dès les premières secondes. Au 4e round, son adversaire, à terre après avoir subi une série de coups des deux mains, était arrêté par l'arbitre.
Dans le deuxième championnat d'Europe de la soirée, le solide et peu spectaculaire russe Igor Mikhalkin a conservé son titre des mi-lourds pour la troisième fois en remportant tous les rounds. Le Français Patrick Bois, trois fois champion de France, a tardé à trouver la bonne tactique mais a été loin de démériter pour une première tentative européenne.
Le Français Hassan N'Dam, qui effectuait un combat de rentrée - le premier en France depuis quatre ans -, s'est imposé aux points face au Britannique Patrick Mendy. Dans un combat un peu terne, l'ancien double champion du monde des moyens, a assuré le gain de chacune des huit reprises sans trop forcer.
Yvan Mendy a également conservé son titre WBC international des Légers face à Samir Kasmi qu'il a envoyé au tapis à la 9e reprise.
Parmi les autres nombreux combats de cette soirée, il faut noter la première défaite, en 19 combats chez les professionnels, du Français Daouda Sow, ancien médaillé d'argent des JO de Pékin, face à son compatriote Renald Garrido.
syd/plh