Réveillé par la police, le cambrioleur se met très en colère

Publié

BelgiqueRéveillé par la police, le cambrioleur se met très en colère

Endormi (alcoolisé) dans la cave d’un snack où il était entré par effraction, un homme a injurié puis attaqué les agents qui l’avaient avec peine sorti de son sommeil.

par
Michel Pralong
L’homme avait déchaussé un soupirail pour entrer dans le snack.

L’homme avait déchaussé un soupirail pour entrer dans le snack.

Getty Images

En arrivant mercredi matin au snack Les mémés papotent, à Liège, un employé a tout de suite compris que quelque chose n’allait pas. Un sac contenant des objets de l’établissement était posé devant la porte et le soupirail avait été déchaussé. À l’intérieur, pas de mémés qui papotent, mais des gros ronflements provenant de la cave.

L’employé a donc tout naturellement appelé la police, qui a suivi la piste sonore et découvert le cambrioleur profondément endormi. À tel point que les agents ont eu du mal à le réveiller, raconte DHnet. Au lieu d’être surpris, voire paniqué d’avoir été ainsi pris la main dans le sac, le voleur s’est au contraire mis à injurier les policiers puis, après s’être levé, a tenté de leur donner des coups de poing et de tête.

Ivre, il a été maîtrisé et emmené au poste où il a raconté qu’il ne se souvenait même pas de son cambriolage, pas plus que de son réveil intempestif. Cet homme de 28 ans, déjà connu de la justice, a été libéré mais devra comparaître devant un tribunal. Espérons qu’il se réveillera de meilleure humeur ce jour-là.

Ton opinion

1 commentaire