Hockey sur glace: Revivez le Live de la victoire suisse contre l’Italie

Hockey sur glaceRevivez le Live de la victoire suisse contre l’Italie

L’équipe de Suisse a les Transalpins 5-2 pour son premier match des Mondiaux.

par
Steve Baccaglio
Switzerland
5 : 2
Italy

Votre opinion

Nous vous remercions d'avoir suivi ce live en notre compagnie et vous souhaitons une très belle fin de samedi ensoleillé. À demain pour la deuxième rencontre de la Suisse, cette fois-ci face au Danemark.

Il faudra néanmoins se montrer plus attentif demain soir face au Danemark qui n'est pas passé par quatre chemins face au Kazakhstan ce matin (9-1).

L'objectif est rempli pour la Suisse bien que tout ne fût pas parfait aujourd'hui. Nettement supérieure à son adversaire, l'équipe nationale est tombée par moments dans la facilité et a permis à l'Italie d'inscrire deux buts qui viennent entacher cette entame de Mondial.

C'est terminé ! La Suisse débute son Mondial par une victoire facile face à l'Italie (5-2).

59'

5 : 2

BUT ! L'Italie profite immédiatement de ce powerplay. L'engagement est gagné et le puck parvient à Hannoun au deuxième poteau dont le lancer ne laisse aucune chance à Reto Berra.

59'

BUT !

59'
2'

Malgin écope de deux minutes et permet à l'Italie de terminer ce match en supériorité.

59'

5 : 1

BUUUUUUUUUUUUUUUT !!! La Suisse parvient à inscrire un cinquième but ! Remarquable de passe de Meier qui traverse toute la glace et arrive dans la crosse de Nico Hischier qui trompe enfin Bernard.

59'

BUT !

57'

Cette fin de match se joue sur un rythme très bas. La Suisse ne trouve plus aucune solution et ne souhaite pas emballer le match.

55'

Les Italiens ont pris confiance suite à leur but et profitent, dans cette phase du match, de quelques imprécisions techniques des Suisses. Attention à ne pas laisser complètement cette fin de match.

55'

Il reste un peu plus de 5 minutes dans cette rencontre. La Suisse se dirige droit vers une victoire, ce qui était l'objectif premier, mais on pourra apporter d'autres conclusions plus précises dès demain soir à l'issue du match contre une formation d'un autre calibre, le Danemark.

Dans l'autre rencontre, la République Tchèque est en train de corriger la Grande-Bretagne (5-0).

53'

La Suisse semble être vexée de ce but italien et repend du poil de la bête.

52'

LE TIR D'HISCHIER !! C'est contré in extremis par un défenseur italien.

50'

Ce but ne changera probablement rien à l'issue de ce match mais la Suisse doit se montrer plus attentive. Ce but de Glira vient un peu de nulle part mais le défenseur italien a eu tout le temps dans la préparation de son tir. Le match de la Suisse est complet mais il le serait davantage si elle se montrait plus hargneuse dans les duels et devant le but.

49'

4 : 1

BUT DE L'ITALIE !! Les Transalpins réduisent le score ! Reto Berra ne voit pas partir ce lancer de Glira qui va se loger en pleine lucarne. Ça fait 4-1 et la Suisse ne réussira malheureusement pas un blanchissage cet après-midi.

49'

BUT !

49'

Bertschy, Meier et Hischier combinent très bien. Le joueur de San José tente une nouvelle fois sa chance mais fait face à un Bernard attentif.

47'

Avant de laisser sa place à Genoni demain face au Danemark, la prestation de Reto Berra est aboutie jusqu'à présent. Certes, le portier helvétique n'a pas souvent été appelé à contribution mais à chaque fois, il a su répondre présent.

0 commentaires