Hockey sur glace: Revue de presse: «Genoni s'est payé le Canada»
Actualisé

Hockey sur glaceRevue de presse: «Genoni s'est payé le Canada»

Au lendemain de la victoire suisse contre le Canada en demi-finale du Mondial (3-2), on souligne la solide performance du gardien de Berne.

par
LeMatin.ch
Leonardo Genoni a été très présent face au Canada.

Leonardo Genoni a été très présent face au Canada.

Reuters

Même si elle est qualifiée un peu partout de «surprenante», la défaite du Canada contre la Suisse en demi-finale des championnats du monde ne fait pas les gros titres de la presse canadienne ce dimanche matin (samedi soir avec le décalage horaire).

Les références au Mondial se trouvent souvent assez bas dans la hiérarchie des sites Internet des principaux médias du pays. Radio Canada évoque les 45 tirs des joueurs canadiens en direction des cages gardées par Leonardo Genoni «mais c'est le gardien suisse qui a eu le dessus dans cette rencontre.»

L'impact du premier but de Scherwey

RDS va encore plus loin et titre: «Leonardo Genoni s'est payé le Canada». Le média évoque «la dimension athlétique» du portier du CP Berne «relativement méconnu outre-atlantique».

Pour le Journal de Montréal, la victoire de la Suisse contre le Canada est évidemment une surprise. Le quotidien francophone décrit aussi la belle performance de Genoni mais évoque aussi le rôle de Tristan Scherwey. «Tristan Scherwey a donné une bonne dose de confiance aux négligés en touchant la cible en premier.»

De son côté, La Presse rapporte les propos de Connor Mc David pour expliquer la défaite: « Ils ont été solides en défensive. Ils ont fait du bon travail pour nous compliquer la tâche dans le centre. C'était difficile d'obtenir des occasions de marquer», déplore le capitaine.

Votre opinion