Football: Revue de presse: les «petits-enfants de Cruyff»
Publié

FootballRevue de presse: les «petits-enfants de Cruyff»

L’Europe toute entière - même l'Italie! - a été séduite par l’Ajax Amsterdam.

par
Sport-Center
Keystone

En Italie, le quotidien sportif de référence, la Gazzetta dello Sport, affiche en Une la photo de Cristiano Ronaldo, dépité, après l’élimination de la Juventus en quart de finale face à l’Ajax. «Fin de course», titre le journal sportif italien.

«La grande leçon de l’Ajax, la Juve sans idées ni sourire», titre de son côté la version en ligne du quotidien rose. «La Juve a explosé avec toutes les limites de son jeu, submergée par la fraîcheur et la beauté de l'Ajax», écrit le journaliste du quotidien sportif, avant d’ajouter: «Acheter le meilleur joueur du monde ne sert à rien s'il est le seul à marquer.» Transfert phare du dernier mercato, Cristiano Ronaldo n’a pas réussi à qualifier son équipe à lui tout seul et manquera les demi-finales de la Ligue des Champions pour la première fois depuis 2010.

Le quotidien turinois Tuttosport évoque un «grand Ajax» et titre que la qualification de l’équipe amstellodamoise découle d’une certaine logique. «C’est mérité», figure en première page du journal sportif.

Le Corriere dello Sport parle de son côté «d'apocalypse». En Une, «CR7» assis sur la pelouse, le visage caché dans ses mains après le but gagnant de l'Ajax.

Au Portugal, A Bola compare l'exploit de l'Ajax à un «conte de fées» et rend hommage «aux petits-enfants de Cruyff». Le quotidien sportif revient sur la «désillusion» du Portugais Cristiano Ronaldo, dont la mission était de remporter la Champions League avec la Juventus.

Enfin, aux Pays-Bas, le journal sportif AD Sportwereld salue l’incroyable parcours des joueurs de l’Ajax et évoque à son tour un «conte de fées». «Après le Real Madrid, un Ajax incroyablement fort élimine encore la Juventus. En demi-finale, cette équipe stupéfiante jouera contre Manchester City ou Tottenham.»

Votre opinion