Publié

FootballRevue des troupes au petit trot pour Petkovic

Le deuxième rassemblement de l'ère Vladimir Petkovic a débuté lundi. De nombreux joueurs étaient en récupération.

si
par
si
Vladimir Petkovic accueille le nouveau venu: François Moubandje.

Vladimir Petkovic accueille le nouveau venu: François Moubandje.

Keystone

Le deuxième rassemblement de l'ère Vladimir Petkovic a débuté au petit trot, lundi à Feusisberg. Shaqiri, Seferovic, Mehmedi et Drmic ont effectué des exercices devant le but.

Arrivés aux alentours de midi, les internationaux avaient au programme une séance à 16h00 à Freienbach, à laquelle n'ont pas participé sept des vingt-trois retenus (Sommer, Von Bergen, Djourou, Lichtsteiner, Rodriguez, Inler et Behrami), restés à l'hôtel pour des soins divers et de la régénération.

Schär remplacé par Lustenberger

Aucun ennui physique n'est à signaler. Ce qui n'est pas le cas pour Fabian Schär, dont le forfait pour les rencontres en Slovénie (jeudi) et à Saint-Marin (mardi prochain) a été confirmé dans l'après-midi. Le défenseur central du FC Bâle, touché samedi contre Saint-Gall en championnat, avait d'ores et déjà été remplacé dans la liste de Petkovic par Fabian Lustenberger, appelé par le sélectionneur dimanche à midi.

Le capitaine de Hertha Berlin, très heureux de retrouver le cadre national - sa dernière convocation remontait à novembre 2013 et le match amical perdu en Corée du Sud -, sait cependant très bien qu'il ne s'agit pas véritablement d'un retour. "Je suis là parce qu'un autre joueur s'est blessé, donc il est difficile d'affirmer que j'ai été pleinement sélectionné. Mais je compte prendre du plaisir, faire la connaissance de M. Petkovic et lui montrer mes qualités durant les entraînements", a commenté le Lucernois pour lequel, ainsi que pour d'autres, la première séance de travail s'est limitée à un long et consciencieux décrassage.

Comme en septembre, Vladimir Petkovic s'est montré très présent sur le terrain lors des exercices devant le but effectués notamment par Shaqiri, Seferovic, Mehmedi et Drmic. Un atelier qui a vu un homme se mettre en évidence, le portier de Fribourg Roman Bürki.

Mardi matin, l'équipe de Suisse s'entraînera à huis clos à Jona. Elle s'envolera mercredi pour Maribor.

Ton opinion