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Géants du tabacReynolds avale Lorillard pour 27,4 milliards de dollars

Le cigarettier Reynolds, numéro deux américain du secteur, a annoncé mardi le rachat du numéro trois, Lorillard, pour 68,88 dollars par action, soit 27,4 milliards de dollars (24,4 milliards de francs), dette comprise.

Dans la transaction, Reynolds conservera ses marques historiques Camel et Pall Mall, met cédera Kool, Salem et Winston au britannique Imperial Tobacco.

Dans la transaction, Reynolds conservera ses marques historiques Camel et Pall Mall, met cédera Kool, Salem et Winston au britannique Imperial Tobacco.

DR-Reynolds Tobacco Company

Le rachat du numéro trois américian du tabac Lorillard par Reynolds, numéro deux de la branche, qui s'effectuera en numéraire et en actions, s'accompagne de la vente au britannique Imperial Tobacco de plusieurs marques phares jusque-là détenues par Reynolds, comme Kool, Salem et Winston, pour 7,1 milliards de dollars, a précisé Reynolds dans un communiqué.

Les actionnaires de Lorillard, spécialisés dans les cigarettes mentholées (Newport, Kent), recevront 50,50 dollars en numéraire et 0,2909 action Reynolds par action Lorillard, ce qui représente une prime de 40,4% sur le prix de l'action le 28 février, date des premières informations de presse sur un possible rapprochement entre les deux cigarettiers.

Reynolds conservera ses marques historiques Camel et Pall Mall, mais surtout sa marque de cigarettes électroniques VUSE, sur laquelle il compte beaucoup pour se renouveler.

A l'issue de la transaction, approuvée par les conseils d'administration des deux groupes, la nouvelle entité aura un chiffre d'affaires annuel situé autour de 11 milliards de dollars, avec un bénéfice opérationnel situé autour de 5 milliards.

British American Tobacco conservera sa part de 42% au sein de Reynolds tandis que les actionnaires de Lorillard en détiendront 15%.

(ats)

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